samedi 8 septembre 2012

Première semaine à Ouaga

Après un vol de nuit dans probablement la pire compagnie aérienne que j'ai utilisé dans ma vie, j'ai débarqué à Casa Blanca, au Maroc, pour une escale d'une journée. Casa Blanca c'est urbain, mais ça sent un peu la mer au loin. Et, semble-t-il, c'est toujours en construction. Après une promenade sur les rempart, une non-visite de la grande mosquée et un saut au souk centrale, retour à l'hotel pour une douche, un buffet et un autre vol de nuit sur Royal Air maroc. Royal air maroc, qui n'a pas de télé pour les vols long courrier, mais qui vous nourrit sans arrêt et à toute heures de la nuit. J'ai pas mal l'intention de prendre les quelques jours de lousse entre la fin de mon contrat et mon debriefing pour me magasiner une théière, faire un saut à la mer, et tester une boîte de nuit marocaine.

Arrivée à Ouagadougou

Oua-ga-dou-gou. J'ai un faible pour les noms de villes africaine. Ici, ça sent le bois brûlé et un peu les brochette de poulet. Le gaz et la poussière aussi. Estomac de jeunes canadiennes oblige, nous n'avons pas tester la bouffe de rue. J'ai eu un coup de coeur pour un petit resto sénégalais. À Ouaga il y a même des restos indiens et un vietnamiens. Pour l'instant, je ne ressens pas encore mon besoin d'avoir un fix de pho ou de pain naan.



Jusqu'à maintenant, nous avons passé la semaine à s'installer et avoir de la formation au bureau d'Oxfam. Mes deux futures colocs et moi partons pour Banfora vendredi prochain.

2 commentaires:

André a dit…

Enfin des photos!
Coté dépaysement ça doit être pas pire non plus...

attention à le malaria...

Anonyme a dit…

On est impressionné par la photo
avec les bols de bouffe! La perspective est très bonne. Héhé, en plus on a la même caméra.
Ton frère trouve que ta première photo est bonne car on a l'impression d'y être. Moi je trouve surtout que les marocains on l'air très beaux!

À bientôt!